
Plusieurs bâtiments servant au recrutement de l’armée russe ont été la cible d’attaques au cocktail Molotov depuis l’annonce de la “mobilisation militaire partielle” ordonnée par le président russe Vladimir Poutine ce mercredi, rapportent plusieurs médias dont le site d’investigation The Insider.
L’une des attaques a eu lieu dans un bureau militaire de la ville de Khabarovsk, dans l’est de la Russie, ce vendredi. Deux pièces ont été ravagées par les flammes mais personne n’a été blessé, selon El Diario.
À Togliatti, ville de l’oblast de Samara, un incendie a également été causé par une attaque au cocktail Molotov dans un bâtiment servant au recrutement de l’armée ce jeudi, causant de sérieux dégâts.
Après l’annonce de Vladimir Poutine de la mobilisation de 300.000 réservistes, de nombreux Russes souhaitent désormais quitter le pays. Plus de 1.300 personnes ont été interpellées ce mercredi dans une trentaine de villes lors de manifestations qui ont suivi cette annonce, ce qui n’a pas empêché l’opposition au Kremlin d’appeler à de nouvelles mobilisations ce samedi.
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : “Il n’y aura pas de mobilisation ici”, prévient le président biélorusse Alexandre Loukachenko
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : La crainte de la mobilisation fait exploser les prix des vols pour quitter la Russie
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : des opposants appellent à manifester contre la mobilisation en Russie
Lien source : Guerre en Ukraine : En Russie, des bureaux militaires attaqués au cocktail Molotov après l'annonce de la "mobilisation partielle" par Vladimir Poutine