
Ce vendredi, les Mossos d’Esquadra (policiers catalans) ont reçu une alerte concernant des incidents dans une maison située à Empuriabrava, station balnéaire très touristique située sur la Costa Brava (Espagne).
Sur place, les Mossos ont découvert le corps sans vie d’une femme âgée d’une soixantaine d’années. Selon les premiers éléments, la victime présentait des signes de violence. Et aurait été tuée avec une arme à feu.
Une fois le signalement effectué auprès des différents services de police, un homme a été arrêté à Portbou. Si les circonstances de ce drame restent encore à confirmer, l’hypothèse privilégiée est celle d’un cambriolage qui a mal tourné. Une fois que l’homme a utilisé son arme à feu, il aurait volé un camping-car puis pris la route avec l’intention de traverser la frontière pour se rendre en France via Cadaques et donc Portbou. L’arme à feu a été retrouvée dans le véhicule, comme le précisent nos confrères de 324.
Lien source : Le cambriolage tourne mal : une femme tuée par arme à feu sur la Costa Brava, un homme en fuite arrêté juste avant la frontière française