
Le timbre sera commercialisé à partir du 27 mars 2023, soit quelques jours après le 5e anniversaire des attaques terroristes de Trèbes dans l’Aude.
La gendarmerie nationale a dévoilé ce mardi matin le timbre, émis par La Poste, pour rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame. Le courageux gendarme est représenté en uniforme sur le fond du drapeau tricolore.
L’œuvre est une création à la gravure de Sophie Beaujard. Le tirage est prévu à 705.000 exemplaires, présenté en feuilles de 15 timbres, et disponible à partir du 27 mars 2023, soit quelques jours après le 5e anniversaire des attaques terroristes de Trèbes dans l’Aude.
A lire aussi :
Attentat de Trèbes : La vie héroïque d’Arnaud Beltrame reconstituée dans une bande dessinée
A lire aussi :
Carcassonne : Arnaud Beltrame, un héros en passe de devenir un phénomène d’édition
La Poste avait annoncé en juillet dernier, sur les réseaux sociaux, qu’elle émettrait, en 2023 dans son programme philatélique, un timbre en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Arnaud Beltrame a été assassiné en service le 23 mars 2018 lors des attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne. Il s’était volontairement substitué au dernier otage dans le supermarché de Trèbes. Son sacrifice lui a valu un hommage national.
A lire aussi :
Arnaud Beltrame, le gendarme engagé qui avait choisi l’Aude
A lire aussi :
Attentats de Trèbes et Carcassonne : « Non, colonel, reculez ! », le récit de l’intervention d’Arnaud Beltrame
Touché par balle à trois reprises par le terroriste, le lieutenant-colonel Beltrame est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars des suites de ses blessures, malgré l’intervention rapide des secours et sa prise en charge au centre hospitalier de Carcassonne. Il était âgé de 44 ans.
Lien source : Un timbre en hommage à Arnaud Beltrame tué dans les attentats de Trèbes